The prelude of materia .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The prelude of materia .

Vous allez entrer dans un monde où la guerre pour le pouvoir et la survie fait rage et où les puissances augmentent, votre voyage sera inoubliable...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Final Fantaisie préféré ?

Aller en bas 
+10
Reiya
Ryu Yamata
Bibi Orunitia
Aoyami
Moguo
Reiichi Marufuji
Dark Shiva
Odi-Klad
lunaka
Cid Valentine
14 participants
AuteurMessage
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 30 Déc à 6:41

Et bien voila je lance le sujet.
Vous dites quel FF vous préférez et pourquoi.

Bon je commence.

Moi c'est le 7. Il a beaucoup de chose que j'aime chez celui-là. L'histoire, les personnages, la façon d'ont il est fait, la course chocobos dans le Golden Saucer, la façon de combattre et de faire évoluer les martérias (les dupliquer ^^), les limites, et c'est a peu près tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lunaka
Apprenti Ranger
lunaka


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 30 Déc à 8:30

Moi c'est le VIII^^

En faite c'est tres simple c'est le premier auquel j ai joué donc voila^^
Pis j adore les musiques aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Klad
Admin, commandant des armées MLF.
Admin, commandant des armées MLF.
Odi-Klad


Nombre de messages : 296
Localisation : Seul, au milieu de morts...repense aux pertes et aux souffrances de la guerre
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 30 Déc à 10:20

Et bien moi je suis du même avis que Cid, d'ailleurs tout comme lui, mon avatar le prouve lol. En plus, bien dissimulé dans mon pseudo, on rescent que j'adore le 7 car d'habitude mon pseudo c'est Odi-Zan et là je m'appelle Odi-Klad (Cloud est le héros dans FF7, Clad dans une autre traduction^^ d'où Klad)

Mais je défend les mêmes arguments que Cid.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dark Shiva
Principale de la colline de Cordalie .
Dark Shiva


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 30 Déc à 13:47

Moi c'est le 8 car la magie n'est pas faite pareil , les personnages non plus , l'histoire est bien , les music sont sublime ( comme dans tous ) et puis il y as aussi une petite difference au graphisme ( mais j'aime aussi les autre meme ceux qui ont un mauvais graphisme )

...
Revenir en haut Aller en bas
Reiichi Marufuji
Admin
Reiichi Marufuji


Nombre de messages : 101
Localisation : Là où mon destin me mènera
Date d'inscription : 19/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 13 Jan à 15:30

Pour ma part ce serra le 10 puisque je ne connais que le 10 et 10X2^^

vraimment pationnent l'histoire est vraimment bien et les graphisme n'en parlons même pas (ils doivent se prendre la tête à faire des trucs pareils^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moguo
Réceptacle .
Moguo


Nombre de messages : 30
Localisation : voyage, voyage...
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyDim 15 Jan à 2:25

Moi je suis pour le 9, j'ai adorer les façons d'ont ils ont fait les mogs, ils ont une plus grande importance que dans les autres FF.

Vive les Mogs king
Revenir en haut Aller en bas
Aoyami
Apprenti Invoqueur
Aoyami


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyJeu 19 Jan à 14:34

Lol moi c'est tous, mais en particulier ceux aux quels j'ai joué le plus longtemp mdr !! et un au quel j'ai pas joué donc :

Pas joué : FF7
Joué : FF9, FFX, FFX-2

Vla j'adore tous loool


Dernière édition par le Sam 21 Jan à 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Apprenti Ranger
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 110
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 19/01/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 20 Jan à 15:47

j'en ai pas de préféré, si ce n'est le 9 que j'ai fini à 99%...

chaque FF a ses avantages et ses inconvénients (je note toutefois que le X-2 a beaucoup plus d'inconvénients que les autres... et ne t'inquiète pas Aoyami , je ne conteste pas ton avis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Aoyami
Apprenti Invoqueur
Aoyami


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 23/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptySam 21 Jan à 2:31

pppppfff ! lol !
C'est quoi les inconvénients du X-2 (j'l'ai presque finit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Yamata
Apprenti Ranger
Ryu Yamata


Nombre de messages : 113
Localisation : mais il est ou ? je ne sais pas XD
Date d'inscription : 26/12/2005

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyDim 22 Jan à 2:06

celui que j ai préféré c est FF7 car le systeme pour les limites c est extra et l histoire est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Apprenti Mage
Reiya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 27 Jan à 14:57

J'aime beaucoup FF7... parce que c'était mon premier FF et il m'a laissé une très forte impression ^^

J'aime beaucoups les mini-quêtes à la fin de ce FF !
Plus particulèrement, j'adooore le Gold Saucer !! (Reiya, apprentie gambler, pour vous servir ^___^)

Et je trouve que c'est dans ce FF où la "quête" chocobo est le plus intéressante ^^

Bref y'a des jeux dans le jeu... c'est pas génial ? c'est du 10 en 1 !!! Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Apprenti Ranger
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 110
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 19/01/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 27 Jan à 15:11

Aoyami => je trouve personnellement que le système de job n'est pas très bien exploité dans la série des FF (sauf les tactics, bien sûr).
c'est une suite pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Réceptacle .
Clad


Nombre de messages : 5
Localisation : Landes
Date d'inscription : 13/03/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyLun 13 Mar à 2:04

Mom préféré Final Fantasy est le 7 et le 9
Revenir en haut Aller en bas
Luss
Réceptacle .
Luss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyLun 13 Mar à 11:01

Mon préférer c'est le 7 .
En premier lieu il faut avouer que pour l'époque où il est sortie , c'était le jeu a ne pas raté , l'inovation total et une claque graphique pas possible .
Ensuite en cresant le jeu , on découvre une réel profonfeur de l'histoire où chaque personnage a un vrai rôle a jouer (sauf youffie , j'ai beau me creuser la tête je vois pas beaucoup son interet ; cela dit je sait que c'est a débattre) et tous ont leur particularité qui leur son propress .
Enfin , et c'est venu par la suite , tout les suites immaginé , inénumérable et tous aussi bon les un que les autres

Aprés c'est une question de gout bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiya
Apprenti Mage
Reiya


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/01/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyMer 15 Mar à 8:19

Comment ça Yuffie ne sert à rien ?! Shocked
C'est un des personnage qui m'ont justement fait aimé FFVII alors je ne peux pas laisser passer ça Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Icondwarf5bm

Au niveau purement pratique, elle permet d'obtenir la matéria Leviathan. De plus, ses limites sont plutôt balèze (je pense en particulier à Sort des vivants... buffet sanglant... c'est plutôt sympathique comme truc, non? ^^) En passant, elle permet d'avoir la matéria "lancer" (les premières fois que j'y ai joué, je ne l'utilisais jamais cette materia... mais en fait c'est fou les dommages qu'on enlève en balançant une arme ! C'est toujours mieux que de la vendre pour un prix dérisoire ou de s'en débarasser tout bêtement...)

Ensuite, pour ce qui est du perso en lui-même, y'a pas à dire, son caractère trempé m'est vraiment du piment ! J'aime beaucoup ses petites remarques et elle a selon moi une place tout aussi importante que les autres persos...

Quand au jeu lui-même, ben c'est un personnage bonus donc c'est toujours un plus dans le jeu... un tit plaisir pour les joueurs, un peu comme Vincent Wink

Fin vala, comme tu dis on pourrait en débattre longtemps mais bon... ça risquerait de partir en Hors sujet (non non, c'est pas encore le cas... pourquoi ? Ben tiens, parce que je défends le fait que FF7 est un jeu que j'adore grâce à Yuffie, en partie! Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Icondwarf5bm)
Revenir en haut Aller en bas
.:: Naru ::.
Réceptacle .
.:: Naru ::.


Nombre de messages : 22
Localisation : In my dream
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptyVen 17 Mar à 11:16

J'adore Yuffie mwa :'p je la trouve trés dynamique et en meme temps j'avoue...j'aime bien les voleurs X3 lol

Bah en tout cas j'ai toujours aimé Final Fantasy VII ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam Gray
Réceptacle .
Sam Gray


Nombre de messages : 27
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? EmptySam 18 Mar à 9:51

Mon FF préféré c'est le IX parce que c'est le premier auquel j'ai joué et qu'il restera l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué:Les persos sont trop biens, avec des caracteres très differents les uns des autres,les musiques sont mieux les unes que les autres,les graphismes et les cinématiques très biens(pour l'époque bien sûr) et l'histoire...Ah l'histoire...l'histoire est génial,tout simplement.
J'avoue que le XX ne m'as pas non plus laissé de glace.J'ai aussi joué au VIII mais il m'as moins plu que les autres.Quand aux autres(VII et X-2),jamais joué donc peut pas donner d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Final Fantaisie préféré ?   Quel est votre Final Fantaisie préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Final Fantaisie préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Stories
» Final Fantasy : Un jeu venu d'ailleurs [Topic Officiel]
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The prelude of materia . :: Le commencement . :: - Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser