The prelude of materia .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The prelude of materia .

Vous allez entrer dans un monde où la guerre pour le pouvoir et la survie fait rage et où les puissances augmentent, votre voyage sera inoubliable...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Magie ranger et mage blanc

Aller en bas 
+3
Dark Shiva
Odi-Klad
Cid Valentine
7 participants
AuteurMessage
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 10:24

Bien voila une petite liste de proposition de magie pour les rangers et les mages blancs.
Bien évidement ce n'ai qu'une proposition.

Attention voila la liste :
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 10:26

Les rangers :

Niveau 1 à ? (voir avec les modos et les admines)

Au choix :
Brasier : magie de feu (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Glacier : magie de glace (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Foudre : magie de foudre ^^ (dégâts : voir avec les modos et les admines)

En plus :
Mini : pour rendre la cible plus vulnérable aux attaques (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)
Furie : la cible ne se contrôle plus et attaque seulement avec son arme principal. (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)

Niveau ? à ?

Au choix (attention cela doit être dans la continuité de votre premier choix):
Brasier + : magie de feu (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Glacier + : magie de glace (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Foudre + : magie de foudre (dégâts : voir avec les modos et les admines)

En plus :
Somni : endort la cible (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)
Coi : la cible ne peut plus lancer des sorts (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)
Cécité : la cible ne voit plus rien, mais elle peut attaquer et lancer des sorts à ses risques et périles, perte de perception visuelle de 50 % (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)

Niveau ? à ?

Cyanure : magie de poison (dégâts et durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)
Rafale : magie de vent (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Quake : magie de terre (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Folie : la cible fait n’importe quoi (durée : voir avec les modos et les admines)
Stop : arrête tous les mouvements de la cible (durée : voir avec les modos et les admines) (altération d’état)

Niveau ? à ?

Météores : magie non-élémentaire (dégâts : voir avec les modos et les admines)

Au choix (attention cela doit être dans la continuité de votre premier choix) :
Brasier X : magie de feu (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Glacier X : magie de glace (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Foudre X : magie de foudre (dégâts : voir avec les modos et les admines)

Niveau final (légendaire ^^)

Au choix :
Méga atomnium : magie non-élémentaire (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Apocalypse : magie non-élémentaire (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Ultima : magie non-élémentaire (dégâts : voir avec les modos et les admines)

Voila pour les rangers, bon ça ne correspond pas trop à la description de Reiichi, mais ce n’est qu’une liste de possibilité.


Dernière édition par le Sam 31 Déc à 4:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 10:28

Les mages blancs :

Niveau 1 à ?

Soin : soigne la cible, dégâts aux mort-vivants et zombies (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Scan : permet d’identifier la cible, donne toutes les caractéristiques (faiblesse, résistance, point de vie,…)
Bouclier : protèges des attaques magique (durée : voir avec les modos et les admines)
Carapace : protège des attaques physique (durée : voir avec les modos et les admines)

Niveau ? à ?

Esuna : soigne toutes les altérations d’états
Vie : ramène la cible à la vie, dégâts aux mort-vivants et zombies (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Soin + : soigne la cible, dégâts au mort-vivants et zombie (dégâts : voir avec les modos et les admines)
H2O : magie aquatique (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Boomerang : renvoie les dégâts, quelqu’ils soient, vers le lanceur du sort ou l’attaquant (durée : voir avec les modos et les admines)

Niveau ? à ?

Décubitus : permet à la cible de léviter (durée : voir avec les modos et les admines)
Blindage : combine Bouclier et Carapace (durée : voir avec les modos et les admines)
Châtiment : la cible meurt après un laps de temps (durée : voir avec les modos et les admines)
Vie + : ramène la cible à la vie, dégâts aux mort-vivants et zombies (dégâts : voir avec les modos et les admines)

Niveau final (légendaire)

Soin max : soigne la cible, dégâts au mort-vivants et zombie (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Vie max : ramène la cible à la vie, dégâts aux mort-vivants et zombies (dégâts : voir avec les modos et les admines)
Ankou : tu la cible, inefficace sur les mort-vivants et zombies, ainsi que certaines personnes ^^.
Sidéral : magie sacrée (dégâts : voir avec les modos et les admines)

Voila pour les mages blanc, bon ça ne correspond pas trop à la description de Reiichi, mais ce n’est qu’une liste de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Klad
Admin, commandant des armées MLF.
Admin, commandant des armées MLF.
Odi-Klad


Nombre de messages : 296
Localisation : Seul, au milieu de morts...repense aux pertes et aux souffrances de la guerre
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 10:37

Et ben, tu as bien bossé sur ça ! en même temps c'est normal tu es un mage donc tu voudrais en savoir plus sur tes possibilités^^

Mais bon, moi je connais pas trop ce domain (enfin si, beaucoup même) mais le responsable admin des Mages c'est Reiichi, faudra donc voir avec lui je pense.

(mais je pense qu"il y a une chose à prendre en compte, les mages sont sensés ne pas trop utiliser de magie offensive sauf l'eau je crois, mais Reiichi travaille sur deux aspect chez les Mages, il te diras ce qu'il en pense et ce qu'il a fait)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 10:43

Merci à toi Odi Smile
J'attend avec impatience le verdicte de Reiichi Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Shiva
Principale de la colline de Cordalie .
Dark Shiva


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyVen 30 Déc à 13:44

Moi tout se que je voie je trouve sa bien , il faut mettre les degas et les nombre de magie qu'on peux avoir et aussi les niv ou l'on peux avoir ses magies ect , sinon il faut aussi etre sois mage ou sois ranger , donc avoir passer le test . Apres faut voir sa avec Reiichi .

...
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyLun 2 Jan à 14:50

Ok ça c'est bon, mais je t'attend toujours Reiichi ^^.
Merci Ay...heu Shiva pour ta solidaritée, c'est touchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reiichi Marufuji
Admin
Reiichi Marufuji


Nombre de messages : 101
Localisation : Là où mon destin me mènera
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptySam 7 Jan à 13:19

La chose qui me gène c'est que c'est basé sur final fantaisy, c'est exactement les même sort. Je suis désolé mais sa deviendrait trop compliqué si on faisait sort par sort. On peut faire de nombreuse chose avec la magie blanche sans pour autant que cela soit avec des techniques. Mais par contre j'ai changé une chose, au lieu de pouvoir maôtriser l'eau, les mages maîtrisent plutôt la lumière. La lumière qui peut faire de nombreux dégats en la matérisant. Bien sur cela utilisant beaucoup d'énergie et de magie. Pour résumé: on peut faire de nombreuse chose avec la magie, toute sorte de protection, toute sorte de soin sans pour autant que cela puisse tout guérir, la maîtrise de la mumière qui est l'une des seule façon de pouvoir être offensif et pour finir il peut invoquer une arme de son choix^^. En outre de cela de cela la defense peut être de l'attaque et reflètant les attaques ennemis (niveau élevé).

tiens va voir mon post ici

https://prelude-of-materia.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=1069#1069

Sinon pour la magie noir, je rajouterrai donc l'élément de l'eau ce qui fera donc cinq éléments: le feu, la foudre, la terre, le vent et l'eau. Cela donne donc un palmaraisse d'attaque se basant selement sur les éléments et là aussi il n'y a pas besoin de technique la taille d'une flamme par exemple est grande ou petite selon le niveau de la personne^^

Voilà s'il y a encore quelque chose que tu ne comprend pas, dit-le^^
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Klad
Admin, commandant des armées MLF.
Admin, commandant des armées MLF.
Odi-Klad


Nombre de messages : 296
Localisation : Seul, au milieu de morts...repense aux pertes et aux souffrances de la guerre
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptySam 7 Jan à 13:33

Je trouve que ça éclaire assez bien les choses mais étant un militaire il y a certainement des choses auxquelles je ne pense pas forcément donc Cid peut peut-être avoir des questions. En tout cas ton message explique bien les différentes manières d'exploiter la magie blanche, cependant là tu tue quand même un gars, la magie blanche n'est pas fait pour tuer mais il est vrai que dans un cas extrême comme celui-ci, c'est soit la vie soit la mort, un duel, un gagnant et un perdant donc c'est crédible Wink

(j'ai vu aussi un petit clin d'oeil à SWIII, quand Anakin parle à Grievous et qu'il lui dit qu'il l'imaginais plus grand^^)
Revenir en haut Aller en bas
Reiichi Marufuji
Admin
Reiichi Marufuji


Nombre de messages : 101
Localisation : Là où mon destin me mènera
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptySam 7 Jan à 13:50

merci chèr collègue d'avoir eu la peine de lire mon beau message dont j'ai prit une demi-heure à écrire mdr (je parle mon message rpg).^^


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odi-Klad
Admin, commandant des armées MLF.
Admin, commandant des armées MLF.
Odi-Klad


Nombre de messages : 296
Localisation : Seul, au milieu de morts...repense aux pertes et aux souffrances de la guerre
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptySam 7 Jan à 13:51

J'avais bien compris.
Donc : Hum, hum...Mais de rien mon cher.

Sinon pour moi ce sera cher collègue sans "E" à cherE^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyDim 8 Jan à 3:41

Merci Reiichi d'avoir lu ce que je te proposais. Sache seulement que ce n'était que des propositions de sorts, si ce n'est pas ce que tu voulais, comme tu l'a bien expliquer avec ton message rp, je comprend que tu entendes que les magies ne soit pas du FF.
C'est toi qui décide tu est un admin, je voulais juste te soumettre quelques idées.
J'aimerai aussi, bien que ton expliquation soit explicite, que tu fasse une liste des possibilités de sorts pour que tous en prennent connaissance et comprennent bien ce qu'ils doivent faire au niveau rep.
Encore merci et à bientôt dans le rp Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Reiichi Marufuji
Admin
Reiichi Marufuji


Nombre de messages : 101
Localisation : Là où mon destin me mènera
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyDim 8 Jan à 4:27

J'ai fait expret de ne pas faire de liste de sort justement. C'est ce que j'essaie d'expliquer; la magie est vraimment vaste et elle ne se limite pas à des sort, après c'est a toi de voir ce que tu veux faire. Je me comprend mdr

t'as vu un chèr avec un "e"??? Non je crois pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethial Kemnos
Apprenti Ranger
Ethial Kemnos


Nombre de messages : 268
Localisation : Somewhere in my dreams...
Date d'inscription : 23/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyDim 8 Jan à 5:30

Reiichi moi j'ai compris ce que t'explique c'est cool je suis entièrement d'accord avec toi, je suppose que de toute façon c'est pareil avec la magie noire...

Sinon tu crains d'éditer ton message pour enlever cette faute honteuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyDim 8 Jan à 9:32

Ok donc si je comprend bien, on peut faire ce que l'on veut mais tout en restant dans la possiblité du rp et de la réalité de ce monde.
Exemple : soigner une jambe fracturé externe; ou encore : faire appraitre une arme a feu et tuer son adversaire; encore un petit : se protéger sous un bouclier magique.
J'ai bon Reiichi ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiichi Marufuji
Admin
Reiichi Marufuji


Nombre de messages : 101
Localisation : Là où mon destin me mènera
Date d'inscription : 19/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyDim 8 Jan à 9:58

ouai c'est exactement cela^^

je suis bien content que tout le monde aprouve mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cid Valentine
Apprenti Mage
Cid Valentine


Nombre de messages : 241
Localisation : Quelque part dans le royaume des songes...
Date d'inscription : 26/12/2005

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptySam 14 Jan à 7:28

Et voila ce qui arrive quand on comprend ce qu'est la magie, on s'en sert tout de suite hein Cid ? (question ironique ^^) Même pas le temps de réfléchir, je fonce dans le mur directement.

Sinon j'ai un peut décrit le monstre, le blober, si vous voulez je peux en faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Apprenti Ranger
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 110
Localisation : Ici ou là...
Date d'inscription : 19/01/2006

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyMer 25 Jan à 14:56

la magie est très vaste, et c'est là un avantage et un défaut. je suis à moitié d'accord avec Cid :
- les magies telles que Ankou et Châtiment n'ont jamais étées pour les mages blancs... rejoue à FF ^^
- je vois plus de diversité dans les magies (et là, je rejoins le point de vue de Reiichi), ce qui fait de chaque personnage un être unique dans la quête (ou l'histoire, si vous préférez).
-l'idée de graduer les magies est intéressante, mais là encore, le RP de tout le monde prime.
- on est dans un forum FF (qui tend à faire un univers différent), donc pourquoi ne pas mettre des magies FF ? bon, c'est vrai que l'on peut différencier de FF (ce qui est le mieux, efectivement), mais faire des petits clins d'oeil ne serait pas de refus...

pour ma part, on pourrait discuter longuement sur la manière de poser la magie sur TPOM, mais ça prendrait beaucoup de temps. mais surtout, chacun aurait son avis... j'ai basé un JDR sur FF, et c'est pas simple à coordonner les magies, surtout quand les joueurs commencent à n'en faire qu'à leur tête (hein, Cid ? Razz).
pour l'instant, il est clair que le système de Reiichi est le meilleur, tant du point de vue RP que de la gestion des magies des personnages. des améliorations viendront, j'en suis sûr (car rien n'est parfait, c'est une évidence), mais on a là une base solide.
je proposerais quand je trouverais des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Melfius
Directeur de la cité de Melbor
Arthur Melfius


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2006

Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc EmptyJeu 26 Jan à 9:07

Merci Bibi pour ta remarque^^

Justement tu fais bien de dire cela car nous autres admin essayont d'être le plus éloigné possible de FF. Mais il est vrai que l'on peut s'impirer de FF mais toujours très peu d'ailleur c'est ce que l'on a fait par exemple pour les chocobo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie ranger et mage blanc Empty
MessageSujet: Re: Magie ranger et mage blanc   Magie ranger et mage blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie ranger et mage blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The prelude of materia . :: Le commencement . :: - Doutes, remarques et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser